Table des matières
Architecture Bridge-Command
Cette section définit l’écosystème Bridge-Command (BC).
Pour rappel BC est issu d'un projet open-source développé et maintenu par James Packer, la documentation utilisateur est disponible sur le site officiel est disponible ici : https://www.bridgecommand.co.uk/Documentation
Les sections suivantes décriront plus précisément son architecture et les interactions entre binaires définissant la suite.
Suite logiciel BC
BC est une suite logiciel contenant 8 binaires:
- bridgecommand
- bridgecommand-bc
- bridgecommand-mc
- bridgecommand-mh
- bridgecommand-es
- bridgecommand-ed
- bridgecommand-ini
- bridgecommand-rp
Les sections suivantes définissent un à un chaque binaire et son utilité au sein de la suite.
bridgecommand
Il s'agit du binaire de lancement, c'est le menu principal permettant d’exécuter tous les autres binaires directement ou indirectement.
bridgecommand-bc
Il s'agit du logiciel de simulation principal, dans ce wiki il sera souvent appelé bridgecommand principal sur l'écran central. C'est le logiciel qui sera systématiquement exécuté pour afficher la simulation. Si il y a plusieurs écrans ce sera également lui qui sera lancé sur la machine distante, mais d'un point de vu suite logicielle il sera vu comme bridgecommand secondaire.
bridgecommand-mc
C'est le poste instructeur, il permet de visualiser le déplacement du bateau, ainsi que les autres embarcations sur une carte. Il permet de faire quelques ajustement en temps réel, comme par exemple déplacer le bateau ou modifier la météo.
bridgecommand-mh
C'est le binaire permettant la réunion des joueurs voulant participer à une session multijoueur. Il affiche également les constantes des joueurs.
bridgecommand-es
Il s'agit du serveur Enet permettant la communication entre tous les clients BC. Il n'est pas lancé automatiquement, mais peut-être lancé à chaque démarrage de BC via un script (voir Lancer un script dans BC)
Pour plus d'info sur l'architecture réseau de la suite BC voir Architecture réseau Bridge-Command
bridgecommand-ed
bridgecommand-ini
Permets de modifier les paramètres des logiciels suivants : bridgecommand-mc, bridgecommand, bridgecommand-mh et bridgecommand-rp